Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
africa-art
9 février 2013

ANTHROPOZOOMORPHES NGIL FANG ARTS PREMIERS GABON

NGIL FANGJe respecte la statuaire africaine, mais je sens que je peux en tirer quelque chose qui m'inspire.

 J'y vois une forme de modernité que je peux faire ressortir dans ma peinture.

Ci contre 

d'après un masque anthropozoomorphe des Arts Premiers du Gabon.

 

NGIL FANG huile sur toile 60X92 réalisation janvier 2013.

 

Modigliani aussi s'était inspiré des ARTS PREMIERS

 

 

 

 

FANG GNIL

 

 

Peindre, mais peindre quoi ? Beaucoup de peintres sont passés avant nous, il faut donc trouver un chemin.

Mon chemin:" Introduire la lumière dans ces représentations de la statuaire africaine à l'aide de ce médium qu'est la peinture."

Je me fais une haute idée de la peinture, quand je vois le travail des Derain, Picasso...

Je me dit que c'est haut.

Ci contre

d'après un masque anthropozoomorphe de la collection Vérité.

NGIL FANG Arts Premiers du Gabon
huile sur toile 60X92 réalisation janvier 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité