Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
africa-art
13 février 2013

"PUNU" ARTS PREMIERS DU GABON.

PUNU 2013

Une de mes plus belle "PUNU" huile sur toile 60X73 réalisation janvier 2013, bitume sur toile de jute.

Quand les "Arts Premiers" en 2002 m'ont fait un clin d'oeil, j'ai commencé à les interpréter en bleu, vert, rouge, je ne voulais pas qu'il soit dit: il copie seulement!

Mais petit à petit le classicisme de la statuaire africaine s'est imposé à moi. Je n'ai pas complétement abandonné la couleur, mais des tons plus éteints comme: terre de sienne naturelle ou brûlée, terre d'ombre brûlée, terre d'ombre verdâtre, bitume, sépia, gris chaud etc....
Le plus souvent gris, noir, blanc pour des monochromes très éclairés, du blanc seulement pour les épures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité