Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
africa-art
14 décembre 2012

ARTS PREMIERS DANS LA PEINTURE CONTEMPORAINE

BAOULE"BAOULE" ARTS PREMIERS DU NIGERIA.

 HUILE SUR TOILE 81X65 REALISATION DECEMBRE 2012

 LA LUMIERE A ETE PARTICULIEREMENT DELICATE A REUSSIR DANS CETTE FIGURE.

L'ART N'EST PAS QUE DE LA SUBJECTIVITE, L'ART EST UNE EXPRESSION CIVILISATIONNELLE.

 

Consciemment ou inconsciemment on est toujours inspiré de ce qui nous précéde.
Exemple:"le sampling" c'est remettre au goût du jour un morceau de musique ou une oeuvre d'art, comme "ready-made" de Marcel Duchamp avec son Porte-bouteilles.

André Breton définit le "ready-made" comme un "objet usuel promu à la dignité d'objet d'art par le simple choix de l'artiste"

  

 

PUNU"PUNU" ARTS PREMIERS DU GABON

 HUILE SUR TOILE 81X65 REALISATION DECEMBRE 2012

 DEVANT CETTE PEINTURE ON POURRAIT SE DEMANDER: TABLEAU OU PHOTO ?

Vous savez, nous les artistes nous sommes des transmetteurs!
Recevoir cet Art Primitif et le restituer au XXI siècle dans un esprit actuel, avec mon regard d'artiste contemporain, me tenait à coeur.

Si le grand collectionneur des "Arts Premiers" Barbier-Mueller voyait mon travail il dirait:"Tiens ce masque je le connais, mais je ne l'avait pas perçu comme çà"

Ci dessous "masque coeur" de la collection Barbier-Mueller. Huile sur toile 60X60. Réalisation 2009.

masque coeur

Fondation culturelle: Musée Barbier-Mueller d'un clic sur ce lien http://www.barbier-mueller.ch  

NB:Je recherche un lieu d'exposition ou agent artistique pour promouvoir mon travail, voir sur google images "Jean-Marie Goma" ou ma galerie virtuelle d'un clic sur ce lien http://www.artabus.com/goma

Statistiques "artabus" ma galerie virtuelle pour ce mois de décembre 2012
3931 images consultées par 361 visiteurs
dont 256 Etats-Unis, 53 Norvège, 25 Chine, 22 France, et divers.

A quand un "Quai Branly" aux Etats-Unis comme il y a un "Louvre" au Qatar ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité